Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 319
Newsletter
26 février 2014

Changement de plan

Voici maintenant presque une semaine que nous n'avons pas donné de nouvelles sur le blog... En voici, et des bonnes!

Comme je disais dans mon précédent article datant du 19 Février, nous devions partir de Mildura et nous diriger vers Loxton pour travailler en ferme. Mais l'auberge dans laquelle nous devions aller Charlie Camille et moi nous a fait faux bon. Du coup, nous avons du chercher (à la dernière minute!!) une solution de replis.
En une après midi, nous avons réservés une nouvelle auberge, cette fois plus loin, se rapprochant plus du coté d'Adelaide, à Tanunda, Barossa Valley. Cette vallée est réputée pour sa culture viticole, ce qui est parfait pour nous recherchant du travail en ferme. Le nom de cette auberge est Barossa Backpackers. 
Il s'agit du meme principe que l'auberge que nous avions à Mildura, nous payons (cher), et en retour l'auberge est censée nous trouver du travail. Problème: les récoltes ont beaucoup de retard cette année, selon certain fermier il s'agit de la pire saison depuis plus de 50 ans dans la région. La météo etant mauvaise (pluie et grosse chaleur consécutivement), la plupart des raisins ne sont pas arrivés à maturité, et ne sont donc pas ramassables pour le moment. De ce fait, l'auberge ne peut nous garantir un emploi rapidement comme désiré. Nous payons la semaine $180, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre indéfiniement, car justement si nous payons le prix fort c'est pour avoir un service de qualité, mais qui ne nous est même pas accessible a cause du manque d'emploi.

Comme dit mon cher Papa, nous ne restons pas "les pieds dans le même sabot". En effet, arrivés ici Vendredi dernier après un long périple en train en bus et en taxi, le boss de l'auberge Barossa Backpackers ne peut nous garantir un job pour les prochaines semaines. Du coup, nous avons cherché à trois une solution de replis: chercher du travail en ferme par nous même, chose que nous n'avons jamais fait auparavant. N'étant pas munis de notre propre moyen de transport, les choses s'avéraient compliquées... Mais c'était sans compter sur une rencontre inopinée! 
Deux jeunes anglais sont arrivés dimanche après midi depuis Perth avec leur break tout fraichement acquis. En sympatisant avec eux, nous leur avons proposé une virée à 5 dans la région afin de trouver un job par nos propres moyens avec leur voiture. Ceux ci ayant acceptés, il ne nous aura pas fallut plus de 3 heures de recherche pour trouver notre bonheur! 
Effectivement, nous avons vadrouillés cette après midi dans les magnifiques vallées de la région entre Barossa et Eden Valley... La nature y est sublime, les fermes nombreuses, mais les opportunités relativement minces. Nous avons posté une annonce dans le journal local de la région mentionnant notre forte motivation afin de travailler dans la région et dans la ferme de qui voudra bien de 5 backapckers venant de toute l'Europe (à savoir de Grèce de France et d'Angleterre). Et c'est dans un bar que nous avons trouvé Gil, notre nouveau patron, heureux propriétaire d'une grande compagnie viticole.
Gil recquiert un travail de haute qualité, nous serons donc payé par heure pour ramasser le raisin de ses vignes: minimum $22 de l'heure nous a t-il dit. Nous avons rendez vous dans son exploitation Mercredi prochain.

Ce qui nous est arrivé aujourd'hui est une chance extraordinaire! 
Depuis vendredi soir nous avons discuté avec bons nombre de voyageurs a la recherche d'emploi également. Certain sont dans l'auberge depuis maintenant 7 semaines et ne se sont toujours pas vus attribué d'emploi par l'auberge. D'autre sont ici depuis 10 jours, et recherchent quotidiennement dans les petites annonces et en faisant du porte a porte entre les fermes, mais rien de concluant...

Nous allons donc quitter cette auberge excessivement cher, et intégrer un hotel (oui oui un hotel), pour $70 la semaine à 3 (soit $110 economisé chacun par semaine en comparaison avec l'auberge). Les deux anglais vont prendre une chambre également. Nous déménageons Vendredi soir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité