Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 319
Newsletter
28 juin 2014

L'Australie profonde - Western Australia

Comme expliqué dans l'article qui suit datant de la semaine dernière, nous travaillons maintenant pour un fermier nommé Danny, dans sa ferme de blé de Southern Cross. Ce dernier possède plusieurs maisons, dont une à Margaret River, à Perth, et évidemment à Southern Cross.

Nous avons passé la semaine dernière entre Margaret River et Perth. Ce fut la dernière semaine que nous passions ensemble Camille et moi, avant que celle ci ne rejoigne son fermier vivant à 160km de mon lieux de vie.

A Margaret River nous avons donc cotoyé les enfants de notre fermier (horriblement mal éduqués). La météo était vraiment pourrie: vent + pluie + 5°C = OK on reste au chaud !!!
Malgré ça, nous avons quand même fait une sortie sur les 4 jours. Danny nous à emmener en début de journée avec ses morveux jouer au Footy (Australian Football Rules) dans le gymnase de la ville. Nous avons passé un bon moment.

- Le Footy, pour ceux qui l'ignorent, est un sport un peu bizarre, que je n'ai moi même pas entièrement compris, mais qui se joue uniquement en Australie. Les joueurs sont vêtu de manière très sexy puisqu'ils portent un très mini short moulant et un débardeur (aussi très moulant), cet accoutrement soit disant pour attirer le public féminin! Cela se joue avec un ballon de rugby, sur un terrain ovale, durant 2 heures. Apparement les joueurs courent entre 40 et 50km à chaque match. C'est un sport plutot violent (pour en avoir regarder un peu), et se situe à mi chemin entre le football et le rugby. Les australiens en sont absolument fans !! A contrario, la coupe du monde ils en ont strictement rien à fiche. -

Après avoir quitté le gymnase qui fermait à 15h (les australiens sont de grosses feignasses), Danny nous à emmener matter les surfeurs sur la plage. Ensuite, il nous a conduit faire une dégustation d'Huile d'olive dans une manufacture de la région, et c'était vraiment surprenant! Huile au citron, au pamplemousse, fruit de la passion, au fromage, au piment; et autres tapenades... Ce fut agréable.
Pour poursuivre dans les dégustations, nous nous sommes rendus dans une manufacture laitière et plus particulièrement de crème glacée. Nous avons donc fait une dégustation de glace par 10 degrès. 

La suite de notre séjour à Margaret River fut des plus ennuyeux puisque nous sommes restées enfermées (de notre plein grés). Nous avons vaquer à notre fonction première, à savoir : faire le ménage.

Mardi nous avons quitté Margaret River et avons rejoins Perth. Et là ce fut: GRANDEUR ET DECADENCE.
Ai je déjà expliqué a quel point boire comme un trou en Australie était culturel chez les australiens?
Ai je déjà mentionné à quel point se démonter la gueule à la bière était une chose tout à fait normal voire quotidienne ici bas? A tel point qu'être alcolique est banal... Et le pire c'est que je n'exagère pas !
Tous les jours Danny nous propose un verre de ceci, un verre de cela... Si pour ma part je dis oui une fois sur 5, Camille accepte à tout va.

Ce mardi soir Danny avait invité deux de ces potes de la région de Perth. Après 2h tout le monde était bien fait, sauf moi qui était ronchon et fatiguée d'avoir conduis toute la journée. 
Déjà ronchon avant même que des gens bourré ne viennent s'en prendre à moi. En effet, durant toute la soirée j'ai eu droit à une déblatération de vie, et parfois meme de choses dont je n'aurais jamais voulu entendre parler. Collant, perchés et persuadés que tout va pour le mieux, aussi lourd et chiant... que des mecs bourrés.
Au bout d'un certain point, j'ai laché l'affaire et suis allée me couché. Choquée.
Le lendemain matin je voulais carrément quitter ce job, dégoutée de ma soirée et d'avoir découvert contre mon gré qui était vraiment la personne qui m'emploi. Camille a du passer plusieurs heures à me raisonner. Nous en avons conclu que je devais avoir une discussion avec Danny et lui expliquer que je veux qu'on garde nos vies privées respectives privée et qu'il y a certaine chose que je préférerais qu'on m'épargne... Chose faite. Il l'a bien pris et avait l'air d'avoir compris.

Le lendemain Danny était convié aux funérailles de son ami mort sur la route une semaine avant; Camille et moi sommes allées nous promener dans Perth. Il faisait froid.
Nous avons fais un stop à TimeZone, un game center, soit un endroit où se trouve plein de jeux vidéo... Nous avons fait des courses autombiles, joué à Guitar Hero... C'était très sympa ! Nous étions censé rejoindre notre boss à 16h au pub.
Nous avons pris notre temps, mangé un bout en ville, et rejoins le pub à 20h.

Nous sommes arrivés dans le bar d'un hotel où tous les amis du défuns étaient tous présent et déjà complètement pétés. Et c'est la que j'ai pris conscience: Perth étant la seule "grosse" ville à des milliers de kilomètres à la ronde, cela fait d'elle un repère pour tous les bofs des campagnes voulant passer une soirée hors de leurs champs. Et ces bofs de campagnes, nous étions de sortis avec eux ce soir là.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont remarqué notre présence... 2 françaises au milieux de jeunes et vieux fermiers, édentellés, à coiffure douteuse (j'ignorais que la nuque longue se portait encore), au comportement d'enfant de 5 ans, et au même stade d'excitation que des singes dans un bananier.
De l'hotel la horde s'est déplacée au casino de la ville... J'ai aussi compris ce à quoi je servais: à conduire mon patron trop bourré pour se déplacer d'un bar à un autre ou se racompagner tout seul chez lui. Du coup je n'ai pas bu de toute la soirée.
Les uns après les autres ils sont venus nous faire leur démonstration de chevalier servant, souvent ridicule. Meme les filles ne sortaient pas du lot, avec un manque de distinction infernale, outrageusement vulgaire pour la plupart.
Durant cette soirée aussi on en a entendu de belles ! Mais contrairement à la veille ca restait marrant, du moins pour ma part. 

Vers 2h30, lorsque Camille ne pouvait plus tenir debout tant elle était fatiguée, le boss et la compagnie des campagnes décidèrent que la nuit n'était pas finis et qu'il fallait trouver un divertissement moins honéreux que les machines à sous... C'est alors que nous sommes tous allés au Vodoo Lounge, un club de strip tease.
Une fois sur place, des filles nues de part et d'autres, et des fermiers bavant sur place.
Danny à trouvé comme étant une bonne idée de nous payer un lap dance d'une danceuse réunionaise. La pauvre demoiselle était un peu gêné mais à tout de même empoché $100 pour 10 minutes de prestation.
Après son show un peu baclé, elle nous a rejoins au bar et nous avons fait la causette. Cela fait 7 ans qu'elle est dans le strip tease, et elle vit depuis peu en Australie avec son copain. Ses meilleurs soirs elle peut se faire jusqu'à $3000... Mais à quel prix? 

Bref nous sommes rentrés, saint et sauf grâce à moi disons le. Et nous sommes allées dormir en se demandant encore une fois comment est ce possible qu'on ait passé une nuit comme celle ci?

Le lendemain retour à Southern Cross pour le travail à la ferme. Le type qui emploi Camille nommé Vern avait prévu de la récupéré deux jours plus tards. Nous passions nos derniers jours ensemble.
A Southern Cross il fait beau, mais l'hiver se fait de plus en plus ressentir ! La nuit les températures vont en dessous de zéro.

Ce matin Camille a quitté Southern Cross avec Vern. Celui ci cumule 2 emplois: il est fermier ainsi que chauffeur de camion. Et en l'occurence il a besoin de Camille pour faire le ménage chez lui ainsi que sur ses machines agricoles, et recquiert de la compagnie lors de ses trip.
Aujourd'hui ils sont partit dans le nord du pays, la ou il fait chaud et beau, et surtout la ou je n'irais pas. Vern est super sympa, plus jeune, et je pense qu'il comprend qu'on craque un peu avec Danny et ses blagues pourries qu'on ne comprend jamais.
Je pense que Camille va passer du bon temps, et je suis jalouse ! Car moi je continu à moisir dans cette ferme, à faire des trucs qui servent à rien, du style polir la carrosserie de camions, ou mettre des pesticides sur des mauvaises herbes, mais qui a mon sens ne gêne personne au milieu du bush.

Son retour est prévu dans une semaine à Perth. J'ai hate.

Aujourd'hui j'ai également mis notre voiture en vente. C'est triste ! Mais c'est comme ça, il est temps de se préparer à retourner à la maison !


PS: les photos arrivent très bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité