Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 319
Newsletter
21 juin 2014

Southern Cross

Nous avons passé une dernière soirée a fremantle avec tous nos potes. La der des der !
Une copine de Norvège nous a invités à passer la soirée chez elle avec ses colocs et tous ses potes qu’elle a rencontré durant son séjour à Fremantle. Maria n’est pas une backpacker, mais une étudiante en journalisme. Elle quittait la maison à 3h du matin à la fin de cette soirée, pour prendre son avion vers la Norvège.

Nous avons passé une super soirée d’au revoir avec Ale, Eddy, Natacha, Steff, Maria et nous avons fait de bien sympathiques rencontres aussi.
Maria étant végétalienne, son boyfriend Eddy avait cuisiné pour tout le monde, soit une vingtaine de personne.

Super bouffe, super boissons, super gens, super atmosphère… Bref super soirée !



Nous avons quitté Fremantle Mardi dernier. Nous avons rejoins Southern Cross, une minuscule ville au beau milieu du bush australien à 5h de route de Perth, vers Kalgourlie.

Si nous avons rejoins cette ville c'est parce que 2 semaines auparavant nous avions rencontré Dany (un fermier de Southern Cross) qui avait répondu à l'annonce que nous avions posé sur Gumtree afin de trouver un emploi en ferme et finir nos jours manquant pour renouveller notre Visa. Celui ci était donc intérressé par notre profil et nous a contacter afin que nous travaillions pour lui dans sa ferme. Il nous propose logement et bouffe gratuite, ainsi que $400 par semaine.
Il s'avère que ce fermier de 50 ans possède une ferme de culture de blé, étendue sur plusieurs centaines d'hectares à Southern Cross.

Pour ma part mon boulot est de garder sa maison propre, de nettoyer ses tracteurs et camions, entretenir sa ferme et répondre à toutes sortes de demande concernant sa ferme.  
Quant à Camille, elle travaille avec d'autres personnes, car Dany n'avait besoin que d'une seule personne à la base, avec un permis de conduire. Si Camille prend le temps d'écrire dans ce blog, vous aurez la chance de savoir ce qu'elle y fabrique. 

Dany possède également deux autres maisons. En effet, une à Perth et une à Margaret River où ses enfants qu'il voit tous les 10 jours, habitent avec leur mère. 

Mardi dernier, nous sommes donc arrivées à Southern Cross. Nous avons rencontré les fermiers avec qui Camille allait vivre durant les 2 prochains jours. Il s'agit d'un couple d''une cinquantaine d'année ayant 3 enfants d'environs notre age, et possèdant également des cultures de blé. Après avoir passé ces deux jours avec eux elle rejoindra une autre ferme.
Dany nous a présenté le programme des prochaines semaines, autour d'un café dans l'avenue principale de la ville... absolument vide. Glauque. 

Dany à l'habitude de recevoir des voyageurs et plus particulièrement des voyageuses dans sa ferme, et avant moi une jeune Suédoise était employée pour l'aider: Daniella, qui était toujours présente lorsque nous sommes arrivées. Son job était de me "former"' à comment aider Dany à la ferme. Elle même avait été formé par la jeune femme présente auparavant, également Suédoise.

Le soir même nous sommes allées mangé chez Carolyne et Kim, les fermiers qui emploient Camille. Tout le monde était invité Dany, Daniella, Camille et moi. 
Carolyne avait cuisiné un bon petit repas de bienvenue pour nous, et durant ce repas donc, nous avons tous pu faire connaissance et s'intégrer à ce qu'aller être notre nouvelle vie, en radicale décallage avec notre mode de vie de Fremantle.
A la fin de la soirée, nous laissions Camille à sa famille pour rejoindre notre ferme. Première fois depuis presque 10 mois que nous sommes en Australie que nous passons une nuit séparément. Etrange sensation.

Mon premier jour s'effectua le lendemain, Mercredi. 

Daniela à 30ans de nature très réservée, et est également végétarienne, comme moi. Nous partageons pas mal de points en commun. 
Elle a travaillé durant 2 mois et demie pour Dany. Elle m'a expliqué qu'il s'agissait d'une personne assez speed, mais adorable. C'est une personne solitaire, un homme plutot macho (c'est un Italien!), qui aime que les choses soient organisées et propres, mais qu'il n'aime pas faire par lui même, c'est pour ça qu'il emploi des jeunes backpackers pour l'aider. 
Daniella m'a donc formé au boulot de la ferme durant cette journée. Je lui ai posé des tas de questions à propos de la ferme, de Dany, de ses enfants, de ses maisons... Je me suis rassurée en quelque sorte; car il est vrai que cela peut paraitre bizarre de se dire que je vais vivre pendant un mois dans une ferme au milieu du bush avec un homme de 50 ans ayant pour habitude d'engager des petites nanas pour l'aider. Oui, en effet, ca sonne très bizarement. 

Pour mon premier jour j'ai nettoyé l'interieur d'immense tracteurs (des tracteurs qui possèdent 12 roues qui chacunes font deux fois ma taille, crazy!). J'ai également polis l'acier de ses immenses camions. 
Après une petite pause à midi, nous sommes allées remplir d'eau les tanks de son camion, afin de nettoyer l'exterieur de ses tracteurs. 
Ensuite nous avons rejoins Dany à l'autre bout de sa ferme (une demie heure de voiture) et avons regardé le couché de soleil du Western, de toute beauté. Daniella et moi même avons un peu vagabondé sur les terrains, et avons trouvé un vieux car scolaire abandonné au beau milieu de la nature, complètement amménagé à l'interieur. On aurait carrément dit que nous étions dans le film Into The Wild, et que nous étions face à la maison d'Alexander Supertramp.
En réalité, Dany nous a expliqué que ce bus avait été mis ici par son père. Son père qui a acheté cette ferme en 1969 et à mis ce bus aménagé dans ses champs et y a vécu durant environ 7 ans afin d'aménager les terrains pour la culture du blé dans les années 70', et tous les week end sa femme veanit lui apporter à manger. Après ça, plus tard, en 1984 il y a fait emménager un couple ainsi que leur 3 enfants en bas age de sorte à ce qu'ils entretiennent la ferme pour deux ans. Aujourd'hui, le bus est toujours la, tombant en ruine, et envahi par les areignées.

Retour à la maison après une première journée de travail, j'ai cuisiné une pissaladière. Tout le monde s'est régalé. 

Le jour suivant, Jeudi, Dany m'a demandé d'aller travailler dans la ferme de l'un de ces amis tué dans un accident de la route une semaine auparavant. Mon aide était requise afin d'aider la famille à nettoyer tous les engins agricoles du defuns (encore une fois dans une exploitation de blé). Tous ses amis étaient présent. 
Après ça, tout le monde s'est réunis autour d'un BBQ et de bières. 3 heures passées, l'un d'entre eux m'a emmener faire un tour de tracteur (pour la première fois de ma vie), et nous nous sommes arretés à l'endroit  où leur ami avait perdu la vie. Quelques uns de ses amis étaient présents également. Triste moment.

Après ça, Dany, Daniella et Camille sont venus me récupérer et nous avons quitté Southern Cross pour rejoindre la maison de Dany à Perth car ce week end il va voir ses enfant à Margaret River. 
Sur le chemin, Dany à fait un arrêt au Pub. Car en Australie et plus particulièrment à la campagne, boire est un art qui se pratique tout au long de la journée sans aucun prétexte. Une fois dans ce Pub, l'ambiance fut fort interressante. Dany et ses droles de dames, nous étions les trois seules clientes du bar, seules derrière le bar se trouvaient d'autres filles. Et quelles filles ! Au milieu des cow boy du far west, les serveuses se trimballaient en body et porte jartelles, gorge déployée... Dany gêné de nous avoir emmené ici? Pas le moins du monde! Tout est absolument normal dans le plus merveilleux des mondes. Une fois 2 bières engloutis, et un coca chacune, nous repations. Daniella au volant.

Nous avons passé une nuit à Perth dans sa maison,  où Camille et moi avons essayé de modifier notre billet d'avion à la base prévu pour le 22 Juin à Melbourne. Sans succès. 

Le lendemain matin nous nous sommes rendue à Margaret River, et Dany m'a laissé conduire son X5 BMW, j'étais ravie! 
Après avoir fais quelque courses, nous sommes allés récupérer ses enfant Alexei et Mischa et avons rejoins son cosi appartement. 

Nous prévoyons de quitter Margaret River et rentrer sur Southern Cross Mardi, pour poursuivre notre boulot en ferme. Camille rencontrera son nouvel employeur et nous serons de nouveau séparé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité