Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 319
Newsletter
14 juin 2014

Good Time


Nous avons eu l'occasion plusieurs fois de sortir un peu le soir. Nous nous sommes laissées porter vers l'inconnu et la découverte. 
Nous n'allons pas vraiment en club, rarement dans les bars, mais priviligions plus les soirées en groupe, où échange et partage sont en tête de proue.
Nous faisons quelques restau, comme à Perth, avant que Kristin ne reparte vers l'Ouest. Elle nous avait parlé d'un endroit très classe, où de la nourriture Indienne et végétalienne est servie. La particularité de cette endroit est qu'aucun prix n'est annoncé, le client décide du montant qu'il a envie de donner en fonction de si il a apprécié le repas ou non. Une famille cuisine absolument tout pour le restaurant.
Nous avons mangé très épicé, mais c'était absolument succulent ! Il y avait bien sur beaucoup de monde, de toutes sortes: beaucoup de familles indiennes et aborigènes, beaucoup de voyageurs... Nous avons passé un agréable moment, et avons donné une somme égale à comment nous avons apprécié.

Dans le même genre à Fremantle cette fois, nous étions sorties avec notre ami Alejandro lundi dernier, et celui ci nous a ammener dans un centre aménagé  pour les personnes voayageant, n'ayant pas trop de moyens ou les personnes qui sont dans le délire Peace & Love. Il s'agit un peu d'une association, et qui a pour but de défendre les forêts australiennes si j'ai bien compris. Ils font beaucoup d'action contre la déforestation, comme par exemple s'attacher aux arbres, ou faire des sitting. J'ai notamment rencontré une française qui prévoyait de participer a la prochaine manifestation avec ses potes.
Bref, tout ça reste très hippie. Encore une fois nous avons mangé végétalien et pour gratuit, un jeune français avait cuisiné. On s'est régalé.
Des instruments de musiques étaient éparpillés un peu partout, entre les multiples canapés et rayons de fringues et bijoux mis en exposition en quête de trouver preneur (j'ai bien dis preneur, pas acheteur!).
Camille a joué de la batterie une bonne partie du début de soirée, tandis que d'autres autour d'elle chantaient ou jouaient piano, guitare, djembé, Didgeridoo...
A la fin du repas, lorsque les plus fatigués sont partis se coucher, nous sommes passées dans une autre salle. Il s'agissait en fait d'une serre (oui oui une serre!), aménagée comme un vrai lieux de vie: bar, tapis au sol, coin salon avec tables basse et canap, cuisine, d'inombrables objets en tout genre et une décoration massive entièrement réalisé a la main par toutes les personnes squattant l'endroit. 
Camille à passé tout le reste de la nuit à tembouriner sur un djembé à se faire mal aux mains, en rythme avec la musique que nous écoutions. Il s'agissait de K.D.S, un groupe que je recommande vivement pour des soirées animées et dasnantes.
Pour un Lundi soir, le "Fern" était particulièrement vide apparement. Et pour cause, une teuf dans le bush (free party, appelé "Douf" ici en Australie) avait eu lieux durant tout le week end. Les gens certainement épuisés d'avoir tapé du pied en face des caissons de psy trans ne se sont donc pas présentés. 
Nous avions d'ailleurs été gentiment invité par l'un des organisateur de cette massive bush party, qui existe depuis bien des années, et qui ramène de plus en plus de monde à chaque fois. Malheureusement, avec beaucoup de regret, nous n'avons pas pu y assister car Camille travaille durant le week end, et nous avons proné le fait de gagner de l'argent plutot que d'en dépenser (trop).

Une semaine avant nous avons passé aussi une super soirée avant le départ de Julia, notre copine d'Amsterdam. En son honneur, Alejandro avait organisé un repas avec des personnes qu'elle aime. Nous avons tous cuisiné et trinqué ensemble. Encore une fois, nous avons écouté et joué de la musique; dansé  mais aussi chanté... Beaucoup de cohésion et d'amour. Tout le monde était heureux, et y allait de son compliment pour son voisin.
Julia ne pouvait pas croire à quel point l'harmonie regnait , que l'amour flottait dans l'air, et que c'est elle même qui avait provoqué tout ceci. Très émouvant.

Hier soir nous avons passé la soirée chez Marcello, le manager de Camille avec qui elle s'entend à merveille. Elle ne fait que me répéter que celui ci aurait pu être compté parmis ses meilleurs amis sur le long terme si nous prévoyions de rester plus longtemps dans la région. 
Nous avons diné puis beaucoup discuté; bu quelques coups et regardé un film. Rien d'extraordinaire, mais celui ci nous a gracieusement proposé de dormir chez lui. Ce matin Camille travaillait, donc il fallait être en forme, car en ce moment les ventes ne vont pas de bon train. A tel point, que Marcello l'a laissé prendre son après midi hier tant les ventes étaient mauvaises.

Durant ces dernières semaines nous avons donc passé beaucoup de temps entouré, et avons vraiment apprécié chacune des compagnies auxquelles nous avons été présenté ou amené à rencontrer. Nous avons vraiment vécu de très bon moment, qu'on n'aurait pu imagnier avant. 
Mais plus particulièrement avec Alejandro & Julia et Marcello. 






Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité