Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 320
Newsletter
30 avril 2014

Séjour à Eden Valley

Cela fait maintenant une vingtaine de jours que nous n'avons plus écris... Mille excuses ! Mais les connexions internet se font rare, et nous avons également un Road trip à préparer !

Nous avons donc passé quelques semaines à Eden Valley, pour ramasser le raisin de Gil. 
Cet endroit porte bien son nom, car notre lieux de travail était de toute beauté! Les collines vallonnées, abritent une faune et une flore exceptionelle. 
Outre les vignes, nous travaillions à l'ombre d'eucalyptus géant, les fougères si vielles n'avaient rien à envier aux arbres de 3 mètres de haut, tant celles ci étaient dévellopées.. La nature, nous disait Gil, était ici intact, l'homme n'y à rien apporté ni rien enlevé. 
Nous avons pu à de nombreuses reprises apercevoir des kangourous dans leur milieu naturel vagabondant, et bien curieux de savoir qui pouvait bien être ces visiteurs. Il y avait également toutes sortes de perroquets, tous aussi colorés et magnifiques les uns que les autres.

Lorsque nous avons quitté notre chambre d'hotel, nous sommes donc partis camper sur notre nouveau lieux de travail. Avec nous, toujours Charlie, et puis d'autres français travaillant avec nous. Les locaux rentraient chez eux. 
En effet, si nous dormions sur place, c'est parce que cette exploitation viticole était bien reculée, voire perdue au fin fond des vallées et de la forêt. 
Depuis notre ancien village Tanunda, il fallait compter environ 1h de route: une demie heure forcée de rouler à 40km/h sur une piste non goudronnée, frayant un petit chemin entre divers champs et troupeaux voisins; puis une autre demie heure sur de grands axes traversant également des forêts et des champs ou j'étais tout du long éffrayé de percuter un petit lapin, un échinda ou un énorme kangourou. Par chance, rien de tout ça n'est arrivé, mais c'est bien grace à ma vigilence de pilote légendaire.. héhé

Gil notre boss, nous avait bien chouchouté, car sur notre campement il nous avait amménagé la salle que les employés de l'exploitation utilisent habituellement comme hangard de stockage. Effectivement, grande table à manger, petite cuisine avec une gazinière (et un four!!! cela faisait si longtemps que nous n'avions pas utilisé un FOUR!). Puis nous avions également à disposition des toilettes ainsi que des douches dont l'eau avait été récupéré d'un tank stockeur d'eau de pluie... Qu'ils sont écolo ces australiens ! Mais nous étions tout de même une bonne dizaine sur le campement, et au bout d'une semaine et demie, l'eau à arreté de couler, et nous avons du attendre qu'il pleuve pour de nouveau avoir l'eau courante... Par chance nous avons du attendre que 2 jours (sans pouvoir faire la vaisselle, sans pouvoir tirer la chasse, sans pouvoir se doucher...)

Nous avons travaillé environs deux semaines chez Gil. Comme à son habitude il n'arrivait pas à prévoir la veille pour le lendemain si nous allions travailler ou pas. Il n'était donc pas rare que nous ayions soudainement deux jours de pause avant de reprendre pour un jour puis s'arreter, puis recommencer... Il nous a même fait faire un break d'une semaine, le temps que le vin prenne en maturité. Nous avons donc profité pour nous affairé à Adélaide, en quête d'une nouvelle voiture (puis de vendre la Hyundai), mais aussi pour découvir cette "grande ville" un peu spéciale.

Gil nous a fait arreter de travailler le Jeudi 24 Avril, alors que nous pensions encore travailler une semaine pour lui. Nous avons eu comme la sensation de se faire couper l'herbe sous le pied, car nous nous attentions à travailler plus et donc à recevoir plus d'argent... Mais ce n'est pas comme si nous étions surprise. Jamais nous ne pouvions avoir une organisation fixe puisque notre employeur n'avait pas de plan de travaille fixe avec tant de jours par semaines assurés.
Nous travaillions pour lui depuis le 11 Mars dernier, nous sommes tout de même contente d'avoir finis aussi tard, malgrès notre ennuie et notre envie de voyager, car nous avons donc pu avoir de nombreux jours supplémentaire pour renouveller notre 2nd visa. Aujourd'hui il ne nous en reste plus qe 28 à accomplir, sur les 2 mois et demie qu'il nous reste à passer en Australie.
Woofing? Travail en ferme? On verra bien, mais nous devons finir !

La fin du boulot (tant attendue) nous laisse enfin la possibilité de faire ce que nous attendions depuis si longtemps: voyager !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité