Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 320
Newsletter
1 juin 2014

Fremantle

Nous avons quitté Perth un jour ensoleillé pour venir du côté de Fremantle, petite ville en bord d’Océan, ayant des allures méditerranéennes. On ne sait pas vraiment si c’est parce que cela ressemble à chez nous, ou bien si ce sont les multiples boutiques ultra géniales que nous avons visité, ou bien le marché si grand et si mignon rempli d’objet et de bijoux à fabrication artisanale… Mais nous adorons !
Pour une fois, la ville est harmonieuse, et on pourrait presque faire abstraction du manque de gout typique australien : terrasse de bar sympa, vrais restaurants, petites mais charmantes ruelles, oliviers en bordures d’avenues principales, rues pavées, bâtiments à l’architecture soignée… Ça parait n’être rien comme ça, mais je vous assure qu’ils se sont surpassés pour le coup, comparés aux horreurs habituelles.
 La ville est plutôt animée, un immense air de jeux pour enfant et une grande roue surplombant un gigantesque skate park siègent au centre de la ville. Parents, enfants, ados, et gens comme nous viennent y passer un moment sympa, il y a même des tables de ping pong ! youhou !

En se baladant au marché vendredi soir, lorsque les stands commençaient à se vider de leurs clients, Camille à rencontrer Marcello et son stand d’enceintes portables venues du futur.
Après avoir longuement discuté du produit, Marcello se livra un peu plus et nous fit savoir qu’il a 30 ans, qu’il est Italien et qu’il vit en Australie depuis 1 an et 3 mois. Il est en couple avec une Thaïlandaise à nationalité Australienne et compte bien l’épouser pour lui aussi obtenir la nationalité et pour pouvoir rester dans le pays. Il nous a expliqué qu’il travaillait à ce stand au marché de Fremantle depuis 1 an et 2 mois et qu’il a due cumuler un second emploi en ferme pour obtenir son 2nd Working Holiday Visa, et travailla une longue période 7 jours par semaines. Il adore son job à 3 jours par semaine, et a commencer à nous expliquer un peu comment il fonctionne avec ses clients… Et, pas si surprenant que ça au final, cela ressemble à notre ancien job de Melbourne en porte à porte ; de la vente ! Lorsqu’il a vu que nous étions intéressée et que nous avions déjà de l’expérience dans le domaine de la vente en Australie, il embaucha Camille pour un essai le lendemain. Pour ma part, j’ai fait l’ingrate pas intéressée.
Lendemain 8h30, Camille commença sa journée avec Marcello au stand du marché de Fremantle à vendre des enceintes à la technologie particulière. Fin de la journée : 18h et 11 ventes. Très bon premier jour ! Elle a même fait mieux que Marcello. Evidemment, elle est payée par commission, et reçoit $10 pour chaque vente, et en fonction du nombre qu’ils atteindent à la fin de la journée, ils peuvent facilement obtenir des bonus de 50, 100 ou 200 dollars chacun. Mais nous n’y sommes pas encore. Selon Marcello, un bon jour tourne autour des 15-20 ventes par personnes.
A l’heure où je vous écris, elle effectue sa deuxième journée, qui aux dernières nouvelles n’était pas aussi bonne que la première.
Marcello nous a également invité à boire un verre dans son appart de Fremantle après le boulot ce soir.

Maintenant que Camille travaille à Fremantle, je compte bien déposer quelques CV au marché prochainement. Cela va nous permettre de se faire un peu de sous avant de reprendre le boulot en ferme.

Nous dormons à présent au pied du phare de la ville, à l’entrée du port et assistons à l’entrée d’énormes pétroliers, tandis que nous sommes joyeusement installées dans notre petite voiture chérie. Des toilettes sont à proximité.
Le pied !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité