Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 319
Newsletter
12 juin 2014

Du boulot pour notre dernier mois

 Camille: 12/06/2014
Apres le depart de notre amie Dutch, nous avons continué a passé du temps avec notre nouvelle bande de copains. Le manque etait certain mais toute bonnes choses ont une fin. Nous avons connu beaucoups de backpakers avec qui nous avons été proche, et comme a chaque fois tout se finit sur un "aurevoir, on se verra - en Grece, en Allemagne, en Angleterre, et tout dernierement a Amsterdam -".

Un sejour a Amsterdam ne nous déplairais pas en tout cas!

Nous avons en ce moment beaucoup de decisions a prendre en ce qui concerne le deroulement de notre voyage. 
Notre temps en australie commence a nous etre compté, tout arrive si vite. Et c'est maintenant à une dizaine de jour de notre départ initiale que nous nous rendons compte de tout ce temps qui s'est DEJA écoulé.
Nous devons réagir rapidement pour ne pas perdre les pieds et organiser notre temps afin de profiter des dernier instants qui nous reste ici.

Beaucoups de portes s'ouvre à nous.
Nous pourrions toutes les deux travailler a Margaret River dans l'agence d'emploi Vinepower. Les contraintes sont que le boulot débutera que dans 15 Jours et que le salaire dépend de la rentabilité. Autrement dit: Meuilleure est la rentabilité, meuilleure sera ta paye aussi, mais ceci marche dans le sens opposé aussi. En Gros GALERE, le salaire n'est pas assuré.

D'une autre parts, depuis peu nous avons rencontré un fermier qui nous a contacté via gumtree. Nous avions posté une annonce une semaine plus tot losrque nous cherchions du travail. 
Du coup Danny le fermier nous propose de travailler dans sa ferme pour l'aider. Nous travaillerons pas beaucoups par semaine, nous aurrons un logement à disposition et de plus la nourritir et un salaire de 400$ nous serait attribué. Mais le ic, est que nous serions toutes les deux séparées dans diffenrentes maisons à 150 KM l'une de l'autre, pour 4 à 6 semaines. 

Le dernier choix est de nous séparer, et de chacune vivre des experiences differentes de notre coté. Marine desirerait rester plus longtemps en Australie, rallonger son voyage afin de pouvoir accomplir ces inombrables choses que l'on n'a malheureusement pas eu le temps de faire. 

Nous sommes en pleine réflexion comme vous pouvez le constater !



Marine: 13/06/2014
Durant la rédaction de cet article quelque chose d'incroyable s'est produit. 
Nous étions hier après midi sur une place ensoleillée de Fremantle, jouissant d'une connexion internet en Free WIFI, et dégustant des fritures végétariennes Indiennes. La voiture était garée à quelques mètres de nous, tout allait pour le mieux, Camille rédigeant le début de cet article. Jusqu'à ce je décide d'aller récupérer quelque chose dans la voiture, et que je me rende compte que je n'étais plus en posséssion des clefs de la voiture. PANIQUE ! Notre voiture, qui rappellons le est notre domicile, dans lequel se trouve notre vie entière: passeport, argent, vêtements, bouffe, lit... Camille non plus ne les avait pas avec elle. Impossible d'ouvir la voiture, qui avait été verouillée par Camille un peu plus tot. Pendant qu'elle souriait bêtement du sort qui s'acharne sur nous, je commençais à serieusement me faire des films à me dire que j'allais passer la nuit dehors tel un clodo. De plus, Cam était habillée comme un Maharadja, tout d'orange et de bordeau vêtue, avec un chapeau de paille sur la tête, des Uggs aux pieds et enroulé dans un gros pled... Bref une shlag. Je m'inquiètais du fait que le lendemain elle travaille, et que je sois obligée de lui filer mes fringues et de mettre les siennes pour qu'elle puisse travailler et avoir une tenue appropriée.

Mais heureusement, nous voyant nous affoler, plusieurs Messieurs sont accourus à notre secour. Le premier était un petit Grand Père parlant à peine l'anglais, qui essayait de trafiquer la portière de la voiture avec des bout de métaux trouvés par terre. Il disait qu'il avait besoin d'un tourne vis. Nous sommes donc partie en quête d'un tourne vis dans le quartier. Camille s'en chargeat. 
A la place de ramener un tourne vis, elle nous à ramené un petit mec de la quarantaine ayant l'allure de Vincent Cassel dans La Haine, dégoté dans un magasin de Vinyl: personnage taillé en V, petites fesses moulées dans un slim soulignant ses jambes très arcquées, Stan Smith au pieds, la gueule ballafrée, et la voix d'un rockeur ivrogne s'étant enfilé 2 paquets de clopes dans l'heure précédente... Le tout monté sur pile electrique (ou surement autre chose). Il fit dégarpir le petit vieux, ainsi que deux ou trois autres types qui s'étaient arrêtés pour nous aidé, et une demie heure plus tard, nous avions eu la démonstration de comment facilement braquer une voiture avec un cintre. Efficace.

Après avoir remercié d'une accolade puis congédié tout le monde, nous avions finalement quelque part ou dormir pour la nuit, ce qui fut une très bonne nouvelle et un gros soulagement. Seul les Clefs restaient introuvable ! 
Nous avons passé la nuit au beau milieu du centre ville, où il est strictement interdit d'y passer la nuit bien évidemment. Par chance ni police ni rangers sont venues nous déranger.
Au petit matin, Camille s'est préparée pour aller travailler au marché. Nous avons rangé la voiture, puis nous avons refait un tour sur la place pour chercher nos clefs, et questionner les passant ainsi que les stands de bouffe présents. Et miraculeusement, c'est chez l'Indien Végétarien que les clefs avaient été oublié (je vous laisse deviner par qui). Délivrance.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité