Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 320
Newsletter
22 octobre 2013

Bilan de notre première semaine

Voila presque une semaine que nous sommes arrivées à Melbourne.

Nous sommes bien installées dans notre auberge et nous avons bien pris nos marques dans la ville.

Lorsque nous sommes arrivées, il faisait froid, vent + pluie + 10 degrès = horrible. Mais ce week end, il à fait beau et chaud, on à eu 25 degrès, c'était magnifiques. Mais depuis hier et jusqu'a mercredi il s'est remis a pleuvoir et encore plus fort. Il fait super froid. Ca tombe vraiment mal, car nous avons quasiment pris que des fringues légères, et on se les pèles à mort !

Nous avons ouvert notre compte en banque (Marine: chez ANZ Bank; Camille chez NAB Bank), et Marine à fait sa Tax File Number qui lui permettra de ne pas être imposé de 50% sur son salaire.
Nous n'avons toujours pas finis de mettre à jour nos CV, mais nous nous sommes mis en objectif d'en finir demain, et de les imprimer afin de les distribuer cette semaine. Nous souhaitons trouver un job dans le service, la restauration, le nettoyage ou dans une boutique... Peu importe, pourvu qu'on ait un boulot bien payé!

Nous avons pris nos cartes SIM. Mais Camille ne peut pas utiliser la sienne car son telephone n'est toujours pas débloqué. 

Aujourd'hui est arrivée dans notre chambre une Japonnaise et une Sud Coréenne. 
On s'entend très bien avec les Asiatiques depuis que nous sommes à l'auberge. Ils sont tous très gentils, très respectueux, et nous apprenons beaucoup sur leur culture car nous les innondons de questions en tout genre. Ils sont aussi très curieux et parfois étonnés que ce  que peuvent faire les européens. On leur apprend des mots français, et eux des mots mandarins. 
Leur mode de vie n'a rien a voir avec celui Occidental. Par exemple nous avons appris aujourd'hui par une Coréenne, que dans son pays il était très courant d'avoir deux batteries pour un telephone car ils utilisent énormément leurs appareils. 
Nous les voyons évoluer au quotidien au sein de la Green House et c'est assez drole de voir ce qu'ils peuvent se faire a manger (comme des nouilles au petits dej), ou de voir à quel point ils sont toujours ensemble et ne se mélangent généralement pas aux autres nationalités. 

Dans l'auberge nous nous sentons vraiment bien. C'est propre et la plupart des gens (pas tous!) sont sympas. Nous nous faisons à manger dans la cuisine commune matin midi et soir. Ce soir l'auberge offre le repas: pasta party à 18h. Nous reussissons à avoir notre petit confort meme si cela est quand meme difficile d'avoir un moment a soit, ou un coin tranquille.

Ensuite, nous avons visité quasiment toute la partie Nord du centre ville de Melbourne. De Flinders Lane jusqu'à Queensberry Street.
Les rues principales sont très larges car des voitures y circulent dans les deux sens, et le tram y passe au milieux également dans les deux sens. 
Les ruelles étroites, quant à elles, sont soit bondés de restaurants, ou soit sont vides (ce sont les arrières des restaurants avec les conteners à poubelle), et c'est en général ici que nous trouvons les plus beaux graphs. Le street art de la ville est impressionnant, omniprésent, titanesque... Parfois du sol jusqu'au toit les murs sont tagués sur de longues rues. 
Les gens qui font la manche dans la rue sont eux aussi de vrais artistes. Ils proposent des spectacles très divertissants; comme des tours de magie très impressionnants, des shows musicales en plein milieu du passage, de la dance, ou encore plein d'autres performances extravagantes...

Les troitoires sont eux aussi très large, et une boutique sur deux est un snack, un restaurant, une patisserie, ou un fast food... Il y a de la bouffe partout ! Et en général, c'est asiatique.
Nous avons mangé dans 4 resto différents jusqu'a présent, dont 3 asiatiques, et nous n'avons jamais été vraiment satisfaite de ce qui nous à été servie.

En visitant la ville nous avons eu l'occasion d'également faire les boutiques, et les prix sont en général correct contrairement à ce que nous avons pu entendre avant notre arrivée. Sur la High Tech, et surtout chez Apple, les prix sont clairement plus attractifs qu'en France !

Pour l'heure, la connexion internet de l'auberge est vraiment pourrie, donc les photos ne se chargent pas, mais elles arriveront bientot sur le blog !

See you :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité