Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 320
Newsletter
27 octobre 2013

La vie au sein de l'auberge

Voila pratiquement 2 semaines que nous vivons a la Green House Backpackers.

Cette auberge est tres reputee comme etant l'une des meilleures. Le confort y est, l'encadrement aussi. La proprete est irreprochable. Le service est de qualite, a quelques surprises pres! Comme la machine a laver a 5dolls plus le seche linge de 3dolls que l'ont doit utiliser deux fois si on veut avoir un linge sec; ou encore la connexion internet qui est quasi inexistante, qui nous oblige a payer 4dolls de l'heure dans les Internet Cafe du coin de la rue.

Nous avons fait plein de rencontre, dont beaucoup d'asiat, tres sympas. Quelques francais (malgre qu'ils soient nombreux). Ainsi que des allemands, des russes, des anglais... Tous sont en Working Holiday Visa et ont moins de 30 ans. Nous avons tous les meme objectifs: Voir du pays, travailler en ville et en ferme, faire des rencontres.

Nous sommes restee une semaine dans une chambre de 6, et depuis nous avons migres dans une chambre de 3.

Nous lavons donc notre linge a la main et le faisons secher dans nos minuscules metres carres en mode systeme D. Nous nous faisons a manger nous meme. Les produits australiens sont evidemment tous locaux, le continent est tellement grand qu'ils ont de la plce pour faire leurs propres cultures. Et leurs produits en plus d'etre frais, sont bons! Pas plus tard qu'hier nous faisions bouillir des haricots verts, et une chinoise est venue nous voir pour nous demander qu'est ce qu'on cuisinait... Elle n'avait jamais vu d'haricots de cette forme et de cette couleur. Comme nous, europeens, n'avons jamais fais cuire de la salde, comme eux peuvent le faire!

Durant 5 jours Marine s'est retrouvee sans aucune de ses affaires car elle avait oublie la clef de son cadena dans son casier... Gros boulet. Du coup elle est passee a un cadena a code, beaucoup plus pratique pour les tetes en l'air. D'ou la photo ci dessous.

Malgre que nous soyons pas trop mal installee, et que l'auberge est tres sympa, nous nous languissons de trouver un appart. Nous faisons beaucoup de recherches depuis 5 jours. Nous n'avons que jusqu'a mercredi pour trouver. Alors croisons les doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou les filles je suis régulièrement votre Carnet de voyage et me rend compte que vous devez vivre des choses exceptionnelles toute les deux, le Street Art Australien es vraiment impressionnant! J’espère que tout vas bien pour vous et que tout ce passe pour le mieux. Le voyage a du être dur mais ça en valais la peine! :) Je pense à vous souvent et me demande ce que vous êtes en train de faire de l'autre côté de la planète.. Faites plus de photo de vos condition d’hébergement je m'inquiète pour vous quand même... Avez vous commencer à chercher du boulot? <br /> <br /> Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite bonne chance pour la suitte!! <3<br /> <br /> <br /> <br /> Le Roi des Muffins.
Publicité