Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 320
Newsletter
30 novembre 2013

Gros rythme

Camille et moi depuis maintenant 3 semaines cumulons plusieurs job.

Nous commencons à voir le revers de la médaille de notre si "fantastique" entreprise. Effectivement, 5 jours par semaine, marcher des kilomètres et avoir affaire la plupart du temps à de Fucking Dickhead commence à nous épuiser. Surtout que les conditions ne sont pas toujours idéeales. Nous enchainnons 9h 19h non stop, sans meme une pause déjeuner. Sur le terrain nous ne pouvons pas nous encombrer de quoi manger ou boire, ni même de chapeau... Tout dépend de la chance que l'on a de tomber sur des clients qui parfois (très rarement) nous acceuillent chez eux pour boire un verre ou nous offrir quelque chose à manger.  Cette semaine par exemple nous avons travailler sous un soleil de plomb avec 30 degrès a l'ombre sans un brin d'air; et le lendemain nous avons travailler sous une pluie torrentielle ininterrompue avec vent glaciale en prime. DUR ! Le point positif (car il y en à!), c'est qu'à présent nous ne sommes plus seulement chargée de proposer des réduction sur les forfaits téléphoniques à nos clients (Telco), depuis Lundi il y à eu du changement.
Le premier changement est que en plus des Telco, nous sommes chargées de proposer à nos clients des installations de panneaux solaires. Il s'agit de L.E.C Australia. Nous ne nous trimbalons pas des panneaux solaires toute la journée, mais nous sommes censée remplir des "Lead", feuille reuccueillant toutes informations liées à une potentielle installation sur le toit du client. Et on peut dire qu'il est beaucoup plus facile $de remplir des leads que de vendre des Telco ! En effet, Jeudi, j'ai fais 10 leads, et Camille 6.  Une feuille remplie rapporte $2; un rendez vous pris grace à cette même lead rapporte $30 de plus; et si cette meme lead permet une vente elle peut rapporter jusqu'a $50 de plus... Donc au maximum nous pouvons nous faire jusqu'à $82 rien qu'avec une seule feuille. 
Le deuxième et aussi conséquent changement, c'est que beaucoup de monde vont et viens en temps que vendeur ou manager au sein de l'entreprise. Le boss réputé comme tyrannique (mais plutot sexy!), fait fuir ses recrus. En effet lundi, mon manager ainsi que plus d'une dizaine d'autres employés ont démissionné (certains y travaillaient depuis plus d'un an!). Lorsque nous posons la question autour de nous, tout reste mystère, nous n'obtenons pas de réponses. Tous les jours de nouveaux employés intègrent les Team. Et personellement ma précédente Team me convenait mieux, car c'est ce qui me motivais pour aller bosser.
Nous songions d'ailleurs à quitter ce job qui nous prend absolument tout notre temps et nous épuise horriblement, mais nous ne ponvons pas, nous avons besoin d'argent, et cet emploi peut nous rapporter gros dans les bons jours. Nous avons $300 assurés pendant 4 semaines, 
donc à la limite nous resterons encore les 2 dernières semaines qu'il nous reste avec notre salaire fixe.
Nous avons touché nos premiers fixe, les commissions viendront dans les semaines à venir.
 
Pour le reste, je travaille toujours le week end en tant que vendeuse de glace, et dans un coffee shop. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité