Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Carnet de voyage en Oz
  • Voyage au bout de la terre pour découvrir l'Australie. Carnet de voyage de Camille et Marine, retraçant parcours ainsi que découvertes. Témoignages et photos résument cette aventure pour les proches ou d'autres Backpackers. Le rêve devient réalité :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de voyage en Oz
Visiteurs
Depuis la création 12 320
Newsletter
16 janvier 2014

Chaleur chaleur CHALEEEEEUUUUUR

Voila depuis le début de la semaine que nous suffoquons. Nous bossons en porte à porte, sous un cagnard écrasant, toute la journée, par des températures frolant l'extrême. Nos Ipad, matériel avec lequel nous travaillons toute la journée, ne tiennent pas le choc, et s'éteignent sans arrêt en raison de cette trop grosse chaleur. La vitre du mien à carrément explosé aujourd'hui !

La photo qui suit illustre parfaitement ce que j'ai enduré à Ringwood sur mon turf: la misèèèèèèèère
weather


Pas un souflfle d'air, ou même un nuage dans le ciel... Enfin si ! Hier il a plut de 15h00 à 15h33, des cordes et des cordes d'eau, torrentielles et glaciales, avant que l'insoutenable chaleur reprene le dessus. 

En raison de ces températures intenables, de nombreux incendies ont lieux dans la région.

Pour notre part, nous avons été témoin de plusieurs spectacle étonnant; entre malaise et insolations, une drole d'illustration est apparue très recemment: au tournoi de Tennis Open Australia, un gars à carrément fait cuire des oeufs dans l'enceinte du court de Tennis... Pour vous dire les conditions dans lesquelles jouent ces pauvres tennisman (enfin, pas si pauvre, à 300 000$ le match moi aussi j'accepterais de jouer dans ces conditions!).  http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/web-tech/actualites/84462/il-fait-cuire-des-oeufs-sur-un-court-de-l-open-d-australie-et-publie-la-photo-sur-twitter/

On aura jamais autant transpiré qu'ici !

Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'encore la semaine dernière on portait nos menteaux pour travailler. Ce qui est absolument incroyable quand on voit la chaleur à présent ! Dès 8h00 du matin il fait 30 degrès, et même en pleine nuit c'est carrément la canicule.

Nous avons appris que les températures variaient en fonction du sens du vent.
Lorsque cela vient des terres, les vents rapportent la chaleur de l'Out Back (le désert), et lorsque les vents viennent du large ils rapportent la fraicheur de l'Antarctique. Et parfois quand ces deux courants d'air se croisent, cela donne une météo complétement tordue dans un laps de temps très réduit: Chaleur extrême, vent, pluie torrentielle, retour à la chaleur, puis faicheur... Tout cela est indéfiissable, il faut le vivre pour se rendre compte que ça rend complétment fou.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité